Skoli est né en 2016, d’abord sous la forme d’une agence de datajournalisme. Nous avons travaillé sur une cartographie mondiale de l’aridité, sur le traitement de l’islam dans la presse française ou encore sur les lobbies du climat au niveau européen. Et puis, nos activités se sont transformées au gré des besoins de nos clients. Elles se sont élargies au fil de nos expériences et de nos envies.
Aujourd’hui, notre activités est organisée en 3 pôles.
Editorial
Skoli élabore des messages, des contenus et des stratégies de diffusion pour ceux qui produisent de l’information.
Médiations
Skoli conçoit des dispositifs de médiation pour ceux qui veulent écouter et faire participer leurs publics.
Prospective
Skoli aide les organisations qui s’efforcent de réfléchir à long terme, en mobilisant différents outils (veille stratégique, études prospectives, design fiction, narrations, etc.).
Pour en savoir plus sur notre démarche, nos idées et notre manière de travailler
Skoli, c’est un duo.
Soudé, complémentaire, aguerri, stable, convaincant.
Skoli ne travaille pas seul pour autant.
Autour de nous, il y a des designers (graphiques, sonores, web), des chercheurs, des facilitateurs, des concepteurs–rédacteurs, des artistes, des artisans, des scénographes, des consultants, des journalistes ou encore des philosophes.
En fonction des besoins de vos projets, nous les embarquons avec nous pour former des collaborations ponctuelles et sur-mesure.