Skoli

Nous savons organiser l’information.

Nous aimons la mettre en question, la mettre en forme et en mouvement pour la faire exister en travaillant des contenus, des interfaces et des tempos de diffusion.

Notre place est aux côtés de celles et ceux qui produisent des idées, des savoirs, de la culture et du lien social. De l’information dite « d’intérêt général », dans un contexte qui n’y est pas toujours favorable.

Nous cherchons à ce que l’information passe véritablement. Nous avons pour cela d’autres critères que les seules mesures d’audience. Notre travail s’intéresse aux affects, à la manière dont l’information peut transformer la manière d’être, d’agir ou de penser de celles et ceux à qui elle est destinée.

C’est pourquoi nous nous intéressons de près aux conditions d’attention de vos publics. C’est pourquoi nous cherchons, au-delà de l’éditorial, à susciter des rencontres à travers des dispositifs de médiation expérientiels et participatifs. 

Notre société souffre du manque de projections collectives désirables. C’est pourquoi nous essayons obstinément de réfléchir au futur avec nos clients, en proposant des démarches ouvertes, collectives.

Nous travaillons sur-mesure, comme des artisans. Nos clients apprécient notre polyvalence et notre capacité à saisir rapidement les thèmes, les concepts et les enjeux qu’ils nous proposent.

 

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, nous avons hâte de travailler ensemble.

Nous publions régulièrement des articles pour développer nos idées et la manière d’appréhender notre travail :

➔ En 2016 : Pour un urbanisme des savoirs
➔ En 2019 : Nul ne sait ce que peut une information
➔ En 2023 : Le futur est une chose publique