Stratégie de résilience métropolitaine

Production d’un livret sur la stratégie de résilience de la Métropole de Lyon.

Contexte

En 2020, la Métropole de Lyon a engagé une démarche de réflexion stratégique pour tendre vers une meilleure résilience du territoire. En septembre 2021, cette démarche a atteint un premier aboutissement avec la publication du rapport « Vers une Métropole résiliente » proposant un état des lieux des actions déjà engagées, dessinant une stratégie de territoire et indiquant les outils disponibles pour renforcer l’action métropolitaine dans ce domaine.
Dans ce contexte, la Métropole de Lyon a souhaité disposer d’un support de communication pour appuyer la diffusion du rapport et sensibiliser toutes les parties prenantes du territoire (administrations, entreprises, société civile) concernés par la stratégie de résilience.

Réalisation

Nous avons réalisé, de la rédaction des contenus jusqu’à la production graphique, un support de communication print au format A5 (décliné au format A4 pour une consultation web) qui intègre les enjeux suivants :

  • Sur la forme : proposer un document accessible au plus grand nombre sans s’affranchir totalement des codes institutionnels du Grand Lyon sur le plan graphique et éditorial,
  • Sur le fond : concilier deux niveaux de lectures pour fournir à la fois une synthèse du rapport et exprimer la vision stratégique d’ensemble de la Métropole.

Le travail de création graphique a été confié à un designer spécialisé.
La diffusion du support print est effectuée par l’exécutif de la Métropole de Lyon auprès des élus et des acteurs territoriaux depuis le début de l’année 2022.

Client

Métropole de Lyon

Liens vers le projet
Categories
  • Conception
  • Infographie
  • Rédaction