OKA | Former les collaborateurs de Pop Sciences à travers deux modules vidéos

Deux séances de formation pour l’Université de Lyon

Cadre

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui le vecteur d’information privilégié. Déjà très investis par les médiateurs scientifiques, ils font aujourd’hui l’objet d’une appropriation progressive de la part des institutions scientifiques en tant que telles. Objet de recherche, outil de communication ou de veille, les réseaux sociaux sont très directement liés au règne de l’image que nous connaissons.

Mission

C’est donc autour d’un double pivot : image / réseaux sociaux que nous avons construit notre intervention. Deux temps en miroir permettant tout à la fois une prise de conscience ainsi qu’un outillage autour de l’objet vidéo, et une après midi consacrée à un tour d’horizon des pratiques sur les réseaux sociaux.

Au delà du contenu de la formation, l’exercice du direct vidéo à distance rendu nécessaire par la situation sanitaire nous a permis d’expérimenter un mode de régie vidéo porteur d’opportunités qu’il nous tarde de saisir !
POP’Sciences existe par ses contributeurs, aussi leur formation est elle intimement liée à la qualité future du portail de la médiation scientifique de l’Université de Lyon

Client

Université de Lyon

Liens vers le projet
Categories
  • Conseil
  • Engagement

Contactez-nous

Pour nous faire part de vos projets, idées, réflexions.

Contact