










Skoli,
Penser et passer
l'information
Stratégies éditoriales, contenus, prospective
l'information et la prospective
.Nous travaillons pour des acteurs (institutionnels, culturels, académiques ou associatifs) qui produisent et diffusent de l'information, des savoirs ou des connaissances.
Offre
skoli est une agence polyvalente qui intervient sur toute la chaîne de valeur de l’information.

stratégie
Nous mettons l’information en question. Nous aidons nos clients à élaborer et mettre en œuvre des stratégies éditoriales réfléchies, en accord avec leurs objectifs, leurs moyens et leur identité. Au-delà du conseil, ce travail englobe aussi la conception ou la refonte des outils et interfaces de diffusion.

contenus
Nous mettons l’information en forme. Selon les besoins de nos clients, nous produisons des contenus et formats éditoriaux variés, qu'ils soient rédactionnels (articles, rapports, synthèses), infographiques, audiovisuels (podcasts, vidéos, webdocumentaire, motion design), événementiels (conférences, débats), etc.

prospective
Nous mettons l’information en perspective. Soit pour la prolonger, en établissant des ponts avec la science des données et le design afin de créer de nouveaux angles de vue (datajournalisme). Soit pour accompagner la démarche prospective de nos clients, et penser avec eux le changement (veille, design fiction).
Notre offre détaillée⟶Manifeste
Notre travail est orienté par des idées et une approche particulière de l'information et de la médiation
LireBlog
ils nous font confiance
Nos clients sont divers, dans leur nature et leurs besoins. Ils nous sollicitent aussi bien pour des projets ponctuels que pour des collaborations sur le temps long. Ils sont autour de nous, à Lyon, ailleurs en France, et répartis à travers le monde : en Suisse, en Espagne, ou encore en Egypte.
Skoli,
une culture transdisciplinaire de l'information
Formés à l’architecture d’information, notre approche croise l’expertise éditoriale, le journalisme, les sciences humaines et sociales, l’ingénierie informatique, les sciences de l’information et de la communication.
Au-delà de notre complémentarité, notre force est notre culture transdisciplinaire. Elle nous permet d’investir et de saisir rapidement un champ d’étude ou la culture d’une organisation. Toujours en veille (en particulier sur les usages technologiques, les modes de vie et les rapports de force politiques), nous proposons un regard prospectif et critique sur l’évolution de la société numérique.