Boutique des sciences

Refonte du site web pour le dispositif Boutique des Sciences de l'Université de Lyon

Cadre

La Boutique des sciences de l’Université de Lyon est un dispositif de co-construction des connaissances entre chercheurs, étudiants et citoyens. Son objectif est de répondre à des problématiques concrètes émanant de la société (associations, citoyens, etc.) et de créer des ponts entre celle-ci et le monde académique.
En 2018, la direction Culture, sciences et société de l’Université de Lyon a sollicité l’agence Skoli pour l’accompagner dans l’évolution du dispositif, en particulier pour la refonte de son site web.

Enjeux

Les objectifs principaux de cette refonte étaient d’anticiper l’élargissement futur du dispositif, de s’intégrer dans l’écosystème numérique de l’Université de Lyon, de mieux répondre aux attentes des divers publics cibles (étudiants, associations, enseignants-chercheurs), de positionner la Boutique des sciences comme centre de ressources et d’asseoir son statut d’acteur institutionnel de référence en matière de sciences citoyennes et de recherche participative au niveau francophone.

Périmètre

Dans le cadre de cette mission, notre travail a couvert le périmètre suivant :

  • Audit des contenus existants.
  • Définition d’un nouveau périmètre informationnel et fonctionnel.
  • Organisation des contenus et définition d’une arborescence détaillée.
  • Recommandations graphiques et ergonomiques.
Le développement effectif du site internet, réalisé à partir de l’environnement technique de l’Université de Lyon, a été pris en charge par le client lui-même.

Client

Université de Lyon

Liens vers le projet
Categories
  • Audit
  • Conseil
  • Architecture d'information
  • Conception
  • Ergonomie

Contactez-nous

Pour nous faire part de vos projets, idées, réflexions.

Contact