
Boutique des sciences
Refonte du site web pour le dispositif Boutique des Sciences de l'Université de Lyon
Cadre
La Boutique des sciences de l’Université de Lyon est un dispositif de co-construction des connaissances entre chercheurs, étudiants et citoyens. Son objectif est de répondre à des problématiques concrètes émanant de la société (associations, citoyens, etc.) et de créer des ponts entre celle-ci et le monde académique.
En 2018, la direction Culture, sciences et société de l’Université de Lyon a sollicité l’agence Skoli pour l’accompagner dans l’évolution du dispositif, en particulier pour la refonte de son site web.
Enjeux
Les objectifs principaux de cette refonte étaient d’anticiper l’élargissement futur du dispositif, de s’intégrer dans l’écosystème numérique de l’Université de Lyon, de mieux répondre aux attentes des divers publics cibles (étudiants, associations, enseignants-chercheurs), de positionner la Boutique des sciences comme centre de ressources et d’asseoir son statut d’acteur institutionnel de référence en matière de sciences citoyennes et de recherche participative au niveau francophone.
Périmètre
Dans le cadre de cette mission, notre travail a couvert le périmètre suivant :
- Audit des contenus existants.
- Définition d’un nouveau périmètre informationnel et fonctionnel.
- Organisation des contenus et définition d’une arborescence détaillée.
- Recommandations graphiques et ergonomiques.
Client
Université de Lyon
Liens vers le projet
Categories
- Audit
- Conseil
- Architecture d'information
- Conception
- Ergonomie